ENREGISTREMENT D'UNE EMISSION TELE

PLAINE SAINT DENIS

novembre 2019

   Assistez à l’enregistrement d’une émission de télévision.

Les studios de la PLAINE SAINT DENIS nous ouvrent leurs portes pour un enregistrement d’une émission de télévision.

Après un déjeuner, vous rencontrerez les animateurs et les coulisses de vos émissions préférées.

Le calendrier n’étant pas ouvert à ce jour, nous vous communiquerons la date dès que possible.

PS : il est fortement déconseillé aux personnes ayant des difficultés à se déplacer de participer (les gradins et escaliers peuvent poser des problèmes d’accès).

                      

 

Au Moyen Âge, la Plaine Saint-Denis est un espace agricole - parfois dénommé « Champ du Lendit » - parsemé de forêts et d'espaces cultivés bordés de marécages. Cette plaine a une vocation maraîchère, destinée à l'alimentation des villes voisines, et tout particulièrement de Paris. Jusqu'en 1876, la « Plaine des Vertus » à Aubervilliers était la plus vaste plaine légumière de France. On y trouve quelques petits hameaux situés près des sources et des oratoires ; certains portent les noms bien connus de Montjoie, de La Chapelle, Clignancourt ou Aubervilliers. À partir de 1820, cet espace commence à s'urbaniser d'industries, souvent nuisibles, qui ne trouvent plus leur place à Paris. « Conçu comme une annexe de la capitale, il se couvre d'usines en quelques dizaines d'années au point de devenir, un siècle plus tard, le premier ensemble industriel du pays, tout en conservant, ici ou là, la trace du parcellaire rural[

La société des pianos Pleyel s'implante rapidement à l'emplacement qui prendra le nom de carrefour Pleyel, et l'orfèvrerie Christofle s'établit aux abords du canal en 1830. À compter des années 1850, la Plaine devient une importante zone dédiée à la grande industrie, notamment dans les secteurs de la chimie, de la métallurgie et de l'énergie. Aujourd'hui réhabilitée en lieu d'accueil événementiel au 379 avenue du Président-Wilson, l'Usine.                           

 

     

                           

                                                         

                           

                           


Départ : Mairie de Beynes :11h30

ATTENTION 40 PERSONNES MINIMUM

Prix participant : 43€ 

 

 


                                                                                                                   POUR VOUS INSCRIRE

  Sources :wikipédia