MUSEE DE CLUNY

L'ART RELIGIEUX EN BRODERIE

PARIS

Jeudi 16 janvier 2020

 

Implanté au coeur de PARIS depuis 1843, le Musée National du Moyen Age est installé dans deux bâtiments classés au titre des monuments historiques : les termes antiques du nord de Lutèce (1er et 2ème siècle) et l’hôtel des abbés de Cluny (fin du 15ème siècle). Une extension a été inaugurée en 07/2018. Nous y serons accueillis par notre guide Lucile que vous connaissez. Elle vous expliquera l’Art en Broderie au Moyen Age. La broderie au fil de soie, d’or et d’argent est l’un des arts les plus précieux et les plus prestigieux du Moyen Age. Et pourtant les oeuvres sont aujourd’hui méconnues.

Tour d’horizon des principaux centres et aires de production de broderie, l’exposition vous transporte du monde germanique à l’Italie, en passant par l’aire Mosane, la Flandre et les anciens Pays Bas, l’Angleterre et la France. Elle dresse également un tableau de la fonction artistique et sociale de la broderie médiévale.

Venez découvrir cette magnifique exposition temporaire qui se termine le 20 janvier 2020.

                                         

Musée de Cluny                                                                                            La Dame à la Licorne

 

                                                                           POUR VOUS INSCRIRE

                           


Départ : Mairie de Beynes à 13h

Prix participant :51€ 


 

  Sources :wikipédia