LES FOLIES BERGERE DE PARIS présentent :

                                       SALUT LES COPAINS

JEUDI 23 MAI 2014

 

                               

 

                                           

 

FOLIES BERGERE ... treize lettres qui évoquent depuis plus de deux siècles et dans tout les pays, l'un des plus prestigieux music-halls du monde. Car c'est au FOLIES BERGERE, qu'au 19ème siècle, il y a plus de 130 ans est née la première revue de music-hall.

 

                                             Le phénomène des années 60 enfin sur scène !

 

Salut les Copains c'est d'abord le titre d'une émission de radio lancée en 1959 sur Europe 1.Le magazine du même nom est lancé en 1962.Symboles de la jeunesse des années 60 , centrés sur la musique pop ,l'émission et le magazine ont contribué au succès des artistes de toute une génération.

50 ans après ,Salut les Copains revient sur le devant de la scène pour un spectacle inédit !

"SALUT LES COPAINS ,le spectacle musical"  c'est une troupe de comédiens ,chanteurs et danseurs qui réinterpréteront sur scène les plus grands tubes de cette période.

Des chansons ,mais aussi une histoire .Vous revivrez les évènements cultes de ces années de liberté :les    années yéyé ,ses blousons noirs ,la naissance de la société de consommation ,le twist ,la machine Scopitone , le lancement du magazine Salut les Copains ,le Concert de la Nation et ses 200 000 spectateurs ,l'arrivée de la musique anglaise. Puis les années pop ,la contestation politique ,les cheveux longs ,l'émancipation , " la photo du siècle " ,ainsi que mai 68 et son élan de liberté .
 

 

                                                                                                                                                                    Sources: Folies Bergère

                                                                                                      

Prix : 77 €  -  Départ Mairie de Beynes  : 17h30

Pour vous inscrire